Devenir

famille-hôte

Aimeriez-vous recevoir des touristes chez vous ?
L’association des familles-hôtes recherche des familles pour accueillir ses touristes ici à Québec, sur la Côte de Beaupré et sur l’Île d’Orléans. Les jeunes, les familles et/ou les gens retraités qui possèdent des chambres libres dans leur résidence sont les bienvenus.

Les familles-hôtes, c’est quoi ?
C’est un programme humain ouvert sur les échanges culturels des plus enrichissants qui consiste à recevoir chez soi quelques touristes d’origine française principalement. Chaque période d’immersion dure à peine une journée (+ – 15 hres ), soit de l’heure du souper au lendemain matin, mais ce court laps de temps suffit souvent pour nouer des liens étroits entre les gens d’ici et les gens de là-bas.

Qu’en retirent les familles-hôtes ?
Elles ont le plaisir de recevoir chez elles des gens enthousiastes et reconnaissants d’être ainsi accueillis dans l’intimité d’un foyer québécois. Au delà des conversations passionnantes, de beaux cadeaux et présents des plus intéressants vous sont offerts (bouteille de vin, champagne, nappes, livres, etc.) des échanges amicaux et du plaisir d’élargir leurs horizons. Elles participent, avec leurs invités, à une soirée de fête familiale. L’expérience est très enrichissante.

Téléphonez au 418-822-4323 pour une rencontre initiale avec la coordonnatrice Martine Ricard. 

Inscrivez-vous aujourd’hui !

Votre nom (*)

Votre courriel (*)

Votre ville (*)

Votre téléphone (*)

Pourquoi vous voulez devenir famille-hôte

Meilleur moment pour vous joindre
 Jour Soir Fin de semaine